Livraison offerte à partir de 60€ d’achat

Conditions de livraison

Conditions de livraison
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d’expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité.

En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste.

La responsabilité d’aller chercher le colis en bureau de poste dans un délais établi de 10 jours est remise au CLIENT. Le VENDEUR ne pourras pas être tenu responsable d’un colis détruit, ou qui ne lui sera pas retourné par les services de poste et ce motif ne constitue pas un moyen d’obtenir un quelconque remboursement.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Changement / Erreur dans l’Adresse de LIVRAISON

Le CLIENT dispose d’un délais de 24h pour avertir d’un changement ou d’une erreur dans l’adresse de livraison. Si ce délais est dépassé, le VENDEUR ne pourra pas être tenu responsable d’un quelconque défaut de LIVRAISON. Le CLIENT est responsable et se doit de vérifier qu’aucune erreur dans l’adresse n’ai été comise lors du passage de la COMMANDE.

PRODUITS marqués comme livrés mais non-reçus

Dans le cas où le transporteur marque un PRODUIT comme “livré” mais que le CLIENT ne le trouve pas dans sa boîte aux lettres ou à l’adresse de livraison (en raison d’une erreur du transporteur, d’un vol, ou de toute autre cause), le CLIENT doit immédiatement informer le VENDEUR du problème dans un délai de 48 heures suivant la date de livraison mentionnée. Le CLIENT devra également déposer une réclamation auprès du transporteur pour résoudre la situation.

Si, après enquête, il est prouvé que le PRODUIT a bien été remis conformément aux informations de suivi du transporteur et que le CLIENT ne peut pas fournir de preuves claires qu’il s’agit d’une erreur du transporteur (par exemple, par un dépôt de plainte pour vol ou autre), le VENDEUR ne pourra être tenu responsable du non-réception du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT ferait une fausse déclaration dans le but d’obtenir un remboursement pour un PRODUIT non reçu, il est précisé que conformément aux articles L. 121-1 et suivants du Code de la consommation, une telle fausse déclaration constitue une fraude, et le CLIENT pourrait se voir poursuivre pour abus de confiance et faux témoignage. Le VENDEUR se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement et de signaler l’incident aux autorités compétentes.

Si l’erreur est imputable au transporteur ou à un vol avéré, le CLIENT pourra demander un remboursement ou un renvoi du PRODUIT sous réserve des conditions définies par le transporteur et après étude de la situation. Le VENDEUR agira dans le cadre de ses obligations légales pour résoudre le problème, mais toute responsabilité en dehors de la livraison conforme ne pourra être engagée.